Méfiez-vous du papier domestique en bambou

Küchenrolle aus Bambus

Le papier ménager durable, une idée géniale qui a ses pièges.

Récemment, on nous a souvent demandé pourquoi nous n’offrons plus de papier ménager en bambou. Nous aimerions vous dire pourquoi nous avons banni le papier domestique en bambou de notre assortiment.

Notre fournisseur a fait examiner le produit de plus près et a obtenu un résultat choquant.

Le bambou seul n’est pas absorbant, il a donc besoin d’une partie d’un autre matériau pour être absorbant. Et pour le papier ménager en bambou, c’est malheureusement un matériau synthétique. La description 100% bambou sur le rouleau est faux et l’indication que les tissus sont compostables est fatal ! Ne jetez jamais ces lingettes sur le compost !

Comme dans tous les marchés, il y a aussi des moutons noirs sur le marché de la durabilité et le bambou est en plein essor. Nous sommes maintenant encore plus attentifs et testons nos produits de manière encore plus critique. Cependant, donner une garantie à 100% est malheureusement difficile dans une chaîne qui s’étend sur tous les continents.

Le problème bambou/plastique est également connu dans l’industrie textile du bambou. Différents sites web en parlent:

http://www.bambus-lexikon.de/bambusfaser.html https://www.beobachter.ch/wohnen/textilien-schwindel-um-bambus https://www.codecheck.info/news/Bambus-statt-Plastik-Eine-nachhaltige-Alternative-350344 http://www.veggan.ch/mode/19-mode-aus-bambusfasern

Chez Push N Go, nous sommes en train de développer une véritable alternative écologique au papier ménager, mais d’ici là, nous recommandons :

  • Chiffons et serviettes lavables et réutilisables
  • Le papier ménager recyclé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.